LA FRANCE A PEUR

SPECIAL MAIL CIRCUS 4

RAP CIRCUS

 

C'est le 14 Juillet 2001 que Jacques Chirac a repris le refrain  de l'insécurité : lancement de campagne.  Depuis, tous les partis politiques, médias et intellectuels de tous bords chantent les couplets et font les chours. Ils sont devenus les paroliers faussaires d'une chanson qui ne leur appartient pas plus qu'à Chirac d'ailleurs . Ces gens là ne prennent pas le métro, ne prennent pas les bus de banlieue, n'habitent pas les cités,  alors qu'ils se taisent. Qu'ils nous parlent de leurs voyous à eux.  Ces voyous en costumes-cravates  qui nous insécurisent plus qu'un gamin de banlieue. Certes, le gamin est agressif ces temps-ci, sur les nerfs, incontrôlable, mais la faute à qui ? Qui sont les meneurs de cette société compétitive ? (compétitive en quoi, d'abord ?) Qui tire profit des injustices sociales ? Qui fabrique du chômage ? Et pourquoi ? Qui construit ces ignobles villes ghettos ? Qui refuse le statut d'intégration aux émigrés  en leur opposant la guerre perpétuelle du mépris  ? Qui lance les CRS aux demandeurs du vivre mieux ? Le gamin  est  fou  parce qu'il a compris que sur le terrain de la violence il y avait plus fort que lui et qu'il ne lui restait plus  que la rage pour ne pas tout à fait perdre sa dignité.

 

J'AI PEUR

 

J'ai surtout peur des cons. J'ai peur aussi des flics, des vigiles, des milices, des appareils Kafkaïens et/ou Ubuesques,  des économistes sans scrupule, des décideurs de tout , des experts,  des élites, des médias, de mes voisins franchouillards de souche, des petits chefs de merde, j'ai peur de l'égotisme des artistes, des banquiers, des notaires, des assureurs qui n'assurent que leur pognon, de la justice ripoux, des dresseurs de sauvageons,  de tous les pouvoirs, de celui particulièrement démesuré du fric. J'ai peur des politiques qui remplacent une peur par une autre, histoire de nous distraire. 

MAX HORDE Clown suprématiste

A Julien Dray qui m'a acheté une peinture en 90 (sans doute parce qu'il la trouvait rigolote) et qui est devenu monsieur Sécurité du PS.

.........Juré, la prochaine fois je vous écrirai un peau aime d'amour.

#5